Accès à la Plage de Béniguet à côté de l'Aber Benoît à marée haute durant une journée estivale - Saint-Pabu (Finistère) en Bretagne
Publié le
·
Écrit par
Sandra

Tourisme estival 2025 : entre résilience, arbitrages budgétaires et attractivité internationale

Alors que la saison estivale 2025 touche à sa fin, le bilan dressé par Atout France et ses partenaires confirme la solidité du secteur touristique français, malgré un contexte économique et climatique exigeant. Ce bilan met en lumière une double dynamique : celle d’une attractivité internationale renforcée, et celle d’un tourisme domestique en mutation, marqué par des arbitrages budgétaires et des pratiques plus adaptatives.
Publié le
·
Écrit par
Sandra

La restauration, perdante de la saison 2025

Les français choisissent la France pour leurs vacances selon Airbnb et Booking en 2025, mais ils consomment moins au restaurant. À cela, plusieurs raison. Il est bien sûr question de pouvoir d'achat. Hausse des matières premières, de la fiscalité et du coût du travail, la France tend-elle a devenir un musée pour la clientèle étrangère ?
La baie de Setubal
Publié le
·
Écrit par
Sandra

A LA RECHERCHE DES DAUPHINS PERDUS

Je n’ai pas vu les dauphins… Alors oui, la frustration est là. Mais j’ai plutôt envie de dire : Youpi (ok, c’est un terme de boomer, j’assume), je n’ai pas vu les dauphins !!! Pourquoi, alors que j’ai payé pour cela ?
Joli village médiéval touristique en Ardèche dans le Sud de la France
Publié le
·
Écrit par
Sandra

Le printemps est arrivé et il fait la tête…

Entre les pannes d’électricité à l’aéroport d’Heathrow, qui paralysent les trajets aériens depuis quelques jours, la grogne des consommateurs contre les pratiques commerciales abusives des compagnies aériennes low costs, les dynamiques géopolitiques incertaines, et les alertes orange au vent violent, on se dit que prendre l’air est plus que jamais nécessaire, mais où ? Pas de panique, vous allez pouvoir vous mettre au vert sans prendre l’avion, et cela va vous permettre de survivre à ces quelques semaines qui nous séparent des vacances d’été !
Forêt éco gérée
Publié le
·
Écrit par
Théo

Quel est l’intérêt d’investir dans le tourisme local en tant que professionnel du tourisme ?

Le tourisme local n’est pas qu’une tendance passagère, il s'agit d'une réelle transformation de notre manière de voyager et par extension de consommer. Avec l’évolution des attentes des voyageurs, investir dans le tourisme local est indispensable pour les professionnels du secteur afin de répondre à divers objectifs...
Duo qui fait du patin à glace
Publié le
·
Écrit par
Sandra

Ces vacances, ce sera Staycation…

Oui, passer les vacances de Noël au soleil, ça fait envie... Dorer comme une biscotte à l’autre bout du monde pendant que ses proches ont le nez qui coule, ça fait rêver sur les réseaux sociaux. Mais choisir un hébergement, même responsable, à plusieurs heures d’avion, est-ce que cela a vraiment du sens ?  Peut-être que tout près de chez vous, vous pourrez découvrir des petits ou grands trésors. C’est bon pour l’environnement et le porte-monnaie. C’est ce qu’on appelle le Staycation.

Me faire rappeler par
un conseiller.

Télécharger
la plaquette